NOUVEAU: une séance de coaching numérique accessible à chaque abonné business - photo 7
Bryan a rejoint Boncado au mois d'août pour soutenir les commerçants dans leur développement numérique.

 

Bonne nouvelle pour tous nos abonnés Boncado business ! Au mois d'août, Bryan, véritable couteau suisse du marketing digital, a rejoint l'équipe. Sa mission: soutenir les commerçants dans leur développement numérique. 

Raison pour laquelle chaque abonné business de Boncado a désormais droit à une séance personnalisée de coaching numérique comprise dans son abonnement. Exploitez-vous au mieux le potentiel de Facebook, Instagram, Google ou encore la newsletter ? Nous répondrons à toutes vos questions.

- Bryan, tu es digital account manager. Qu'est-ce que ça veut dire au juste ? En quoi peux-tu aider les commerçants locaux ? 

« J'accompagne les clients de A à Z dans le développement de leur communication digitale sur les réseaux sociaux mais aussi sur tous les canaux digitaux qui existent. Je suis là pour déterminer les besoins numériques des clients, les aider à planifier une stratégie et la mettre en œuvre. »

- En quoi consiste ce coaching exactement, que vas-tu pouvoir apporter aux commerçants ? 

« Je vais leur donner des clés pour développer par eux-mêmes leur communication afin d'augmenter leur visibilité en ligne. Ils auront des outils concrets et je pourrais les conseiller sur certaines choses qui n'ont peut-être pas encore été développées par leurs soins. En fait, on va autant aborder l'adaptation de leur communication actuelle que le développement de nouveaux outils. »

NOUVEAU: une séance de coaching numérique accessible à chaque abonné business - photo 8

Je suis là pour déterminer les besoins numériques des clients, les aider à planifier une stratégie et la mettre en œuvre.

NOUVEAU: une séance de coaching numérique accessible à chaque abonné business - photo 9

 

- Comment est-ce que tu prépares une séance de coaching ? 

« J'analyse en amont la présence en ligne des commerçants, aussi bien sur le web que sur les réseaux sociaux. Par exemple, je regarde si les posts sont bien conçus, s'ils sont assez parlant, si l'information est claire, si la communication est bonne pour chaque canal de communication parce que le contenu doit être adapté en fonction de chaque canal etc. Je vais également regarder où se situe le commerçant en ce qui concerne le référencement, comment il peut éventuellement s'améliorer... »

- Combien de temps dure un rendez-vous? 

« On table sur une heure environ. Après, ça dépend de chacun. Les commerçants peuvent également venir avec leurs propres questions, j'y répondrais avec grand plaisir. L'objectif est qu'ils terminent la réunion avec de nombreuses idées pour les aider à étendre leur présence en ligne. »

 

Intéressé? N'hésitez pas à contacter Bryan au 0472/04 84 25 ou bien via bryan@boncado.be

 



Partagez cet article...





D'autres articles pourraient vous intéresser...


Le site Internet Boncado utilise des cookies. Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Internet et, s'ils sont désactivés, provoquent une dégradation de l'expérience utilisateur ou désactivent certaines fonctionnalités du site. D'autres cookies sont utilisés à des fins d'analyse ou de marketing.